Comment fonctionne le Marketing réseau ?

Vous entendez parler du marketing réseau depuis un bout de temps, mais vous ne savez toujours pas ce que cela signifie en réalité ? Vous n’êtes pas seul dans votre cas il ne faut pas vous en faire. Cependant, il est toujours important de connaître les nouvelles pratiques qui pourraient bien vous permettre de rencontrer plus de succès dans votre activité. Qu’est-ce que le marketing de réseau et comment fonctionne-t-il?

Qu’est-ce que le marketing réseau ?

Il s’agit d’un système qui permet de populariser un produit par le biais de la recommandation d’un individu à un autre. Généralement, c’est par le bouche à oreille que tout fonctionne.

C’est simple, en allant dans un endroit en particulier ou en sollicitant les services d’une entreprise, vous aurez ce que l’on appelle l’expérience utilisateur, qu’elle soit positive ou négative.

Dans le cas du marketing réseau, vous allez donc utiliser cette expérience utilisateur et le partager avec vos amis ou bien vos collègues ce qui leur permettra d’en savoir plus sur les services en question, en donnant un avis positif.

C’est comme cela que l’on fait du marketing réseau, c’est assez simple, mais à la fois efficace pour réussir à faire apprécier un produit à quelqu’un.

Qui n’a jamais craqué pour un bien ou un service, simplement parce qu’un ami lui avait recommandé celui-ci?

Comment le marketing de réseau fonctionne à l’ère digitale?

De nos jours, c’est par le biais des publicités que les entreprises tentent de faire du marketing réseau.  Elles tentent de créer des émotions chez leurs prospects. C’est le but de toute publicité et vous pouvez le vérifier. Prenez par exemple une publicité pour les parfums, jamais on ne vous dira quelles sont les fragrances de celui-ci, en revanche, on vous montrera quel homme ou quelle femme merveilleux/se vous allez devenir si vous en portez.

Une fois l’émotion créée chez les prospects, il découlera une sincérité dans leurs témoignages, qui vont ensuite influencer les autres sur l’appréciation ou non du produit en question.

Les réseaux sociaux permettent aujourd’hui à de nombreuses entreprises de conquérir le cœur de leurs consommateurs.

Effectivement, les réseaux sociaux sont un moyen d’atteindre plus facilement les utilisateurs car ils permettent de créer des audiences bien ciblées pour leur afficher telle ou telle publicité.

La clé sera donc de trouver le meilleur angle possible pour que la publicité soit « impactante », et qu’elle devienne « virale ». C’est à dire qu’elle se propage à grande vitesse auprès de tous les prospects.

C’est une manière moderne d’alimenter le bouche à oreilles.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Recherches utilisées pour trouver cet article :qu est ce que le marketing réseau
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.