Voici comment se faire des amis et influencer les autres

Avez-vous lu le livre « Comment se faire des amis » de Dale Carnegie ? Ne vous méprenez pas sur lui en vous basant sur son titre. Il ne s’agit pas d’un livre qui parle de la façon dont un adolescent, en pleine puberté, pourrait se faire une tonne d’amis. Non !

Il s’agit plutôt de l’un des livres d’influence les plus puissants de tous les temps. Il vous montre comment devenir un leader charismatique chez vous, au boulot, lors des rencontres des membres de vos réseaux d’influence, etc. Il vous montre ce qu’il faut faire pour obtenir des autres ce que vous voulez.

Ci-dessous, découvrez 5 des techniques dévoilées par ce livre et qui m’ont le plus influencé. Elles sont celles qui m’ont aidé le plus à me faire des amis et d’influencer les autres. Bonne lecture !

5 techniques pour se faire des amis et influencer les autres

  1. 1ère technique pour se faire des amis et influencer les autres : ne critiquez pas, ne condamnez pas, ne vous plaignez pas

Si vous critiquez, condamnez l’autre et vous plaignez de lui, pensez-vous pouvoir l’influencer et obtenir ensuite de lui ce que vous désirez ?

Vous pouvez avoir mille et une fois raison. L’autre peut vous avoir réellement fait du tort. Mais si vous vous le critiquez, si vous le condamnez, si vous parlez mal de lui un peu partout, il n’aura aucune envie de faire ce que vous lui demandez.

Au lieu de critiquer, de condamner, de se plaindre, pourquoi ne pas plutôt dire du bien de l’autre, même s’il vous a causé du tort ? Et pourquoi ne pas lui montrer que vous avez confiance en ses capacités à rectifier rapidement le tir ?

Si vous parlez bien de lui alors qu’il vous a fait du tort, il se sentira gêné en son for intérieur et fera tout pour corriger son erreur.


Si vous lui montrez que vous avez confiance en ses capacités à rectifier rapidement le tir, il sera surpris par votre grandeur d’âme, et se mettra en quatre pour respecter son engagement envers vous.

En tout cas, c’est de cette manière que la majorité des gens (même les pires) réagiront si vous utilisez cette technique pour se faire des amis et influencer les autres.

  1. 2ème technique pour se faire des amis et influencer les autres : intéressez-vous réellement à eux

Nous voulons que les autres s’intéressent à nous : qu’ils achètent nos produits, soient d’accord avec nous, veuillent nous épouser, nous recrutent, etc, etc.

Mais pourquoi le feraient-ils ? Ils sont exactement comme nous : ils veulent que nous nous intéressions à eux. Alors, pourquoi ne pas commencer par là ?

En nous intéressant – réellement- tout d’abord à eux, nous nous servons d’une puissante technique pour se faire des amis et influencer les autres.

Tenez, par exemple, si vous ne vous intéressez pas à vos clients, vous allez imaginer ce qui, selon vous, est le produit idéal. Vous allez le lancer sur le marché, et cela ne vendra pas beaucoup ; ce qui vous fera pas mal de perte d’argent, de temps, et d’énergie.

Mais si vous vous intéressez réellement à vos clients, vous chercherez à découvrir quels sont leurs besoins, quel produit peut le satisfaire, etc. Vous vendrez alors davantage.

Un autre exemple ? Comment voulez-vous séduire un homme/une femme si vous ne vous intéressez qu’à ce que vous désirez vous : le chemin vers son cœur ou son… corps ?

Commencez tout d’abord par vous intéresser à ce que cette personne désire trouver chez l’autre pour accepter d’avoir une aventure ou de faire sa vie avec.

Une fois que vous aurez trouvé cela, il vous sera beaucoup plus facile de le/la conquérir.

  1. 3ème technique pour se faire des amis et influencer les autres : Suscitez- un ardent désir de faire ce que vous proposez

Une femme vous plaît : vous pouvez la violer et aller en prison. Mais vous pouvez aussi choisir d’éveiller chez elle un ardent désir de sortir avec vous.

Si vous éveillez chez les autres un ardent désir de faire ce que vous voulez, ils se mettront en quatre pour faire ce que vous voulez !

Avant d’aller entretenir l’autre de vos désirs, demandez-vous toujours : « Qu’est-ce qui le pousserait à faire ce que je lui demande ? ». Tant que vous n’avez pas trouvé cette chose, retardez la soumission de votre requête !

C’est vrai : l’autre pourrait vous accorder ce que vous demandez sans une contrepartie. Mais si vous lui offrez ce qu’il veut, les résultats seront toujours meilleurs.

Un exemple simple pour que vous voyiez cela ? Ce soir, dites à votre conjoint que vous avez envie de faire l’amour ; et observez ses réactions.

Puis, un autre soir, ne lui dites pas que vous avez envie de faire l’amour : portez une robe sexy, parfumez-vous, dites-lui toutes les choses coquines que vous avez envie de lui faire, tout le plaisir que vous avez envie de lui donner ; et observez également ses réactions.

Tirez-vous-même vos propres conclusions ! Vous vous rendrez compte par vous-même de la puissance de cette technique pour se faire des amis et les influencer.

  1. 4ème technique pour se faire des amis et influencer les autres : soyez le premier à admettre que vous avez tort

D’habitude, quand nous avons tort, nous refusons de le reconnaître. Car à nos yeux, c’est le symbole même de l’humiliation, de la diminution de notre propre valeur.

Mais les leaders charismatiques ne font pas cela. Ils sont les premiers à reconnaître leur tort ; ce qui fait que non seulement on leur pardonne, mais également on est tellement surpris qu’on les élève désormais au-dessus des autres êtres humains. Ils ont alors davantage d’influence sur nous.

Testez par vous-même cette puissance technique pour se faire des amis et influencer les autres : la prochaine fois que vous aurez tort, avouez-le tout de go, sans attendre que quelqu’un d’autre en parle. Puis, attendez de voir ce qui va se passer ensuite.

  1. 5ème technique pour se faire des amis et influencer les autres : corrigez les autres en commençant par vos propres erreurs

La première technique pour se faire des amis et influencer les autres, c’est de ne jamais critiquer, de ne jamais condamner, de ne jamais se plaindre.

Mais il arrive parfois que l’on doive parler aux autres de leurs erreurs, ceci afin de les faire évoluer pour le bien de tous.

Dans ce cas, parlez-en. Mais commencez par les vôtres. Commencez par celles que vous avez-vous-même commises par le passé. Pourquoi ?

Quand vous dites à quelqu’un qu’il a commis une erreur, il se sent rabaissé, diminué devant vous.

Mais en commençant par vos propres erreurs, vous lui montrez que tout le monde peut en faire.

Il reconnaîtra alors les siennes sans les contester, sans se justifier. Il écoutera vos recommandations.

Mais ce n’est pas tout : il sera impressionné par le fait que vous avez accepté de révéler vos erreurs. Cette force, cette humilité (dont vous avez fait preuve) l’amènera à vous placer sur un piédestal encore plus grand. Vous l’influencerez alors davantage.

Gagner des amis et les influencer : une précaution à prendre

Voilà donc 5 techniques pour se faire des amis et les influencer les autres. Comme déjà dit, ce sont elles qui m’ont le plus influencé. Mais les autres, présentées dans le livre de Dale Carnegie, sont tout aussi puissantes. Elles gagnent toutes à être connues et utilisées !

Maintenant, j’aimerais attirer votre attention sur une précaution à prendre avant d’utiliser ces puissantes techniques.

Cette précaution, c’est d’aimer vraiment les êtres humains avant de vous servir de ces techniques. Sans cette précaution, vous resterez superficiel dans votre application. Les autres s’en rendront compte et ne seront nullement influencés par vous.

Par exemple, si vous n’aimez pas vraiment les êtres humains, vous vous intéresserez superficiellement à eux, pas vraiment ! Par exemple, s’il s’agit d’aller rendre visite à l’un d’eux s’il fête son anniversaire, vous n’en trouverez pas le temps. Vous préférerez lui envoyer un SMS ou une carte de vœux ou alors vous… ne ferez rien du tout !

Son meilleur ami se comporterait-il ainsi avec lui ? Son mari se comporterait-il ainsi avec elle ?

Si ce qui vous empêche d’aimer vraiment l’être humain, c’est tout ce que les gens font de mauvais à travers le monde, rappelez-vous également de ce que les gens posent aussi de bonnes actions ! L’histoire de l’humanité n’est pas remplie que des mauvaises !

Aimez vraiment les autres, ils vous le rendront en retour ; ce qui fait que vous les influencerez énormément et obtiendrez d’eux ce que vous voulez !

Voilà, avez-vous des questions, des commentaires ? Merci de les partager avec nous dans la zone réservée ci-dessous à cet effet !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...Recherches utilisées pour trouver cet article :https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1839 YAlOSt_v8dASFhFyIdYnF9_VrEtK1PuDhTN0PpcVH_gEb3DyfBl-vmbHrM4Tiy94 4fae8e055637f63416306788ac73b15dee44822e&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.